Les présentes conditions générales ont pour objet de régir les relations contractuelles entre LA MAISON DE LA MENAGERE et le l’utilisateur du site. Toute commande validée sur notre site vaut acceptation de ces conditions.


Les Prix :

Les prix figurant sur notre site. Sont exprimés en Dirham toutes taxes comprises « TTC » hors autre frais de traitement et d'expédition, Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis et les produits seront facturés sur la base des tarifs au moment de la validation de commandes.


Les Produits :

Les produits proposés sont conformes à la législation Marocaine. Les photographies reproduisant les produits ne sont pas contractuelles (le produit ne comprend pas forcément tous les éléments de la photo). Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises, et si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter.

Ces renseignements proviennent de sites de fabricants et ne nous engagent en aucune manière


Validité et disponibilité des offres :

Les offres de produits et de prix sont proposées à la vente sur des périodes définies et selon la disponibilité.


Réserve de propriété :

LA MAISON DE LA MENAGERE conserve l’entière propriété du matériel livré ou Vendu jusqu'au complet encaissement du prix. Jusqu’à cette date l’acheteur supporte le risque des dommages que ce matériel pourrait subir ou occasionner pour quelque cause que ce soit.


Commandes :

Pour valider une commande, vous devez au préalable vous identifier. A cet effet, vous remplissez, selon les indications qui vous sont fournies en ligne, un formulaire mis à votre disposition où vous faites figurer les informations nécessaires à votre identification et notamment vos noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses postales et électronique et adresses de livraison.

Pour toute modification de commande après validation en ligne, vous êtes invité à nous contacter par mail ou par téléphone.
LA MAISON DE LA MENAGERE se réserve le droit de demander un chèque de banque ou un virement dans le cadre de la validation et le traitement de votre commande, pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison.


Le délai de rétractation

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours pour exercer son droit de rétractation et de trente jours pour exercer son droit de rétractation, si le fournisseur n'honore pas son engagement de confirmer par écrit les informations prévues dans les articles 29 et 32 de la loi n°31-08.
Les conditions pour tous les retours et échanges :

  • La présentation de preuve d'achat (facture)
  • L’emballage d’origine inclus (tous les manuels, accessoires et cadeaux…).
  • Les articles doivent être retournés sans avoir été déballés
  • L’échange ne sera pas nécessairement immédiat et le produit pourra faire l’objet d’un envoi en atelier pour vésication de son état.


Clause de non-responsabilité :

Toutes les informations, notamment celles concernant les produits, services et les prix (fournis par les constructeurs et fabricants) ne constituent en aucune façon une offre contractuelle. Ces éléments sont présentés à titre d’information sous réserve de modification des fabricants et d’erreur de saisie.


Confidentialité :

LA MAISON DE LA MENAGERE s’engage à protéger vos données personnelles (Nom, Prénom, Adresse, Email et Téléphone) et votre vie privée sauf dans l'hypothèse où la loi l'impose.
Nous nous engageons à utiliser vos données exclusivement dans le cadre de la gestion des buts suivants:

  • Marketing: par e-mail.
  • Service après-vente
  • Livraison

Ces informations données ne servent qu’à un usage interne et ne sont pas cédées, partagées, ni vendues.


Litiges :

Les présentes conditions générales de vente et le contrat de vente en ligne sont soumis au droit Marocain. En cas de litige ou de réclamation, il est recommandé au Client de contacter en priorité notre direction afin de rechercher et de trouver une solution amiable.
La juridiction compétente est le tribunal dont relève le domicile du client ou son lieu de résidence ou la juridiction du lieu où s’est produit le fait ayant causé le préjudice au client.